Adresse Contact Powered By Cybertech (C) 2015

FAUTEUIL EN TOILE DE JOUI

Quand le rêve devient réalité : un fauteuil confortable aux initiales d'une cliente .Après une découpe minutieuse de la toile de joui, les initiales ont été brodé. Le fauteuil à été habillé .Chic et original il à séduit Madame B M.

Les étapes de la restauration d'un fauteuil

Tout d'abord dégarnir le fut (la structure du fauteuil pour apercevoir le bois et la restauration qu'il demande (traitement contre les insectes, greffe de bois, replaquage de la ceinture  ou recollage)
Un ponçage complet est nécessaire pour un résultat optimum ; vient ensuite le traitement de finition: la cire ou le vernis selon la préférence de notre client.
Le fut étant entièrement rénové, vient le temps du sanglage pour pouvoir poser les ressorts et le guindage nécessaire (pose de corde de chanvre entre chacun des ressorts)
La base de l'assise est  terminée.
La garniture à l'ancienne (crin végétal puis crin animal) ou bien moderne (mousse haute résilliance de différente densité selon le confort et l'utilisation souhaitée) est posée.
Les gabarits de coupe sont alors soigneusement  préparés avant la coupe et la  pose du tissu ou du cuir.
S'en suit l'appointage (mise en place du tissu ou du cuir avec de petites pointes) pour éventuellement centrer un motif.
Un renbord (sorte  d'ourlet) est ensuite fait sur le pourtour du tissu .Ce travail  lui permet de ne pas se défiler  et le renforce à l'endroit ou seront plantés les semences (petits clous de tapissier).
Le visuel rendu est propre, net.
Une autre étape se profile: la finition. Nous  proposons des clous individuels de décoration (différents diamètres et différentes couleurs) ou des passementeries (galon, passe-poil, etc).
La restauration permet de redonner vie à toute sorte de meuble et de fauteuil, du plus ancien au plus moderne.
Un très large choix de matière, de revêtement, de peinture peuvent être utilisé toutes les combinaisons sont possible : reste à trouver l'inspiration.